Quelle est l’autonomie d’une voiture électrique pour enfant ?

Une voiture électrique constitue certainement le cadeau qui fait le plus plaisir à tout enfant, garçon ou fille. Évidemment, plus ce jouet jouit d’une grande autonomie, plus il est apprécié. Voici les essentiels à retenir sur l’autonomie des véhicules électriques pour enfant.

Une autonomie estimée à 120 minutes

voiture électrique pour enfantLes fabricants affichent souvent sur l’emballage qui contient le jouet l’autonomie d’une voiture électrique pour enfant. Dans le cas où celle-ci est affichée sur la notice, cette dernière propose également les consignes de charge à respecter. Le temps de charge indiquée pour ces jouets tourne généralement autour de 8 à 10 heures pour une utilisation d’environ 1heure 30 minutes à 2 heures.

Plusieurs critères peuvent cependant influencer cette autonomie et vont la réduire parfois de façon significative. C’est le cas pour la durée de vie de la batterie qui, elle aussi, dépendra du poids supporté par la voiture électrique. La batterie va en effet s’épuiser rapidement avec une charge plus lourde. Les parents doivent évidemment faire attention à respecter le poids maximum indiqué lié aux passagers pour une meilleure utilisation du gadget.

Des utilisations qui limitent la durée de vie de la batterie

autonomie voiture enfant électriqueL’usage électrique effectué par l’enfant au cœur de sa voiture électrique aura aussi des impacts sur la durée de la batterie. Celle-ci ne résistera certainement pas longtemps si le petit conducteur aime monter et descendre sur des zones en pente. Ce sera le cas s’il joue régulièrement sur des surfaces accidentées. L’utilisation fréquente des options comme la radio ou les clignotants a aussi tendance à tirer sur la batterie. Ce qui implique une autonomie qui va baisser et logiquement le besoin de recharger fréquemment l’appareil.

Sachez avant tout alors que le voltage de la batterie peut être utilisé comme critère pour bien choisir une voiture électrique enfant. Une batterie de 6 volts est idéale pour une utilisation sur un terrain plat, notamment pour les moins de 5 ans. On peut adopter un véhicule électrique de 12 volts trouvable sur www.voitureelectriqueenfant.net pour permettre à l’enfant de jouir davantage de son jouet. En plus de la question d’autonomie, il est ici question de permettre à l’enfant de jouer confortablement sur une pelouse, sur du gravier ou un sol dur. Inutile toutefois de monter en puissance de 24 volts tant que l’enfant n’aura pas dépassé les 5 ans. Le choix pour une batterie si puissante pour un grand enfant repose toujours évidemment sur le confort. Une voiture électrique avec 2 batteries de 12 volts sera parfaite pour supporter le poids d’un enfant de 6 ans et plus.