Dans quelles situations adopter le WC broyeur ?

Un broyeur WC est une sorte de pompe de relevage dotée d’une évacuation spécifique. Son rôle est de broyer les matières fécales et les papiers toilettes. Malgré le fait que son utilisation est très facile, cette machine n’est pas encore très connue par les utilisateurs. Pour mieux comprendre son fonctionnement, voyons dans quelles situations adopter un WC broyeur.

En l’absence de canalisation d’arrivée et d’évacuation d’eau

wc broyeurUn WC broyeur s’adapterait facilement à une pièce démunie d’arrivée d’eau pour la chasse et d’évacuation des saletés. Le WC broyeur est aussi le dispositif idéal pour les petits espaces. Son installation requiert un minimum de travaux.

Pour connecter un WC broyeur, 32 mm d’ouverture de canalisation suffisent. C’est la même dimension que pour raccorder un simple lavabo ou un lave-linge. Vous avez même la possibilité de l’installer dans votre sous-sol ou en dessous du niveau de point de récupération du tout à l’égout.

Grâce à la présence d’un clapet antiretour intégré dans le WC broyeur, il n’y a aucun risque de débordement ou de refoulement. Son fonctionnement est simple, les matières et l’eau de fond de cuvette sont aspirées et broyées pour être rejetées ensuite par les canalisations raccordées au réseau d’eaux usées.

A lire aussi : Est-il possible de faire éclore un œuf de supermarché en couveuse ?

Le WC broyeur s’adapte à toutes les situations

wc broyeur compactMême si l’installation de tous les équipements sanitaires est achevée, l’implantation d’un WC broyeur est encore possible. Effectivement, son installation ne demande pas d’aménagement spécifique. L’installation est facile et très pratique. Ce qui amoindrira certainement le coût des travaux dans la salle de bains.

Malgré le fait que le WC broyeur est bruyant, il présente nombreux autres points forts. Il peut simplement être placé à la place d’un WC classique si un nouvel aménagement demanderait encore des travaux conséquents. Le WC broyeur est aussi très pratique si les blocs sanitaires sont éloignés de la chute d’aisance de la maison.

Le WC broyeur est plus économique grâce à sa faible consommation en eau. Il n’utilise que 3 litres d’eau à chaque chasse. Son installation s’adapte à tous types d’endroits, étroits ou spacieux. Il s’installe facilement aussi dans les mobil-homes et les camping-cars.

Même si un WC broyeur demande un investissement plus conséquent que dans un WC classique, sa fonctionnalité est beaucoup plus performante. En effet, le prix d’un WC broyeur varie entre 250 et 300 euros, suivant le type demandé. Il convient de rappeler qu’il existe deux types de WC broyeurs : l’intégré et l’indépendant. Il ne vous reste donc plus qu’à en choisir suivant vos attentes et votre budget.