Quels sont les présentateurs TV les mieux payés de France ?

Laurence Ferrari, Cyril Hanouna, Christophe Beaugrand, Enora Malagré, Yann Barthès, Nagui ou encore Jean-Pierre Foucault. Combien gagnent par mois ou par année, ces présentateurs TV qui depuis plusieurs années ont développé une certaine notoriété dans le monde de l’audiovisuel français ? Voici un petit top 5 des personnalités du paysage audiovisuel français (PAF), les mieux payés par mois.

Nagui : 280.000 euros par mois

Nagui Fam est à la fois animateur, producteur et comédien. Il est né à Alexandrie en Egypte en 1961. Ses débuts à la télévision remontent à 1983 avec l’émission Club 06. De cette année à l’année 1993, Nagui jongla entre différentes émissions télévisées. Puis, il créa la société de production du nom d’Air Productions afin de produire ses propres émissions, dont la célèbre Taratata. Il a déjà été l’animateur de Trouvez l’Intrus, Que le Meilleur Gagne, Volte-face, N’oubliez pas les paroles ! Tout le monde joue avec … Tout le monde veut prendre sa place, L’émission pour la Terre. La notoriété de l’animateur s’est faite remarquée depuis 2009 lorsque Le Parisien le désigne l’animateur préféré des Français. Son salaire mensuel est estimé à environ 280 000 euros. Pour chaque émission  » N’oubliez pas les paroles  » par exemple, Nagui est payé 5000 euros. Il semblerait qu’il en enregistre 14 par jours.

Jean-Luc Reichmann : 125 000 euros par mois

Jean-Luc Reichmann est un animateur, producteur et acteur français né à Toulouse en 1960. Il débute à la radio en 1989 avec la matinale d’NRJ Toulouse. À la télé, ses aventures commencent par des contrats de voix off, notamment pour des séries télévisées. À compter de 1995, les téléspectateurs se sont habitués à sa présence sur différentes émissions célèbres de France 2, telles que Les Z’amours et Jeux sans frontières. L’animateur arrive dans l’équipe de TF1 dans les années 2000. Il y a déjà été l’animateur de : Attention à la marche ! Phénoménal, Danse avec les stars, Sans Collier et Les Douze Coups de midi. Pour un seul numéro de cette émission culte de TF1, l’animateur toucherait 55 000 euros et il en enregistrerait environ 5 émissions par jour.

Nikos Aliagas : 80 000 euros par mois

Nikos Aliagas est un journaliste, animateur et photographe né à Paris en 1969. Le monde de l’audiovisuel le découvre en 1993 lorsqu’il débute en tant que journaliste sur Euronews. Le fait d’être polyglottes lui a permis de devenir un grand reporter politique de 1993 à 1999. En 2002, il présente avec Flavie Flament l’émission Rendez-vous des Stars aux Walt Disney. De cette année à ce jour, il n’a plus quitté le devant de la scène en enchaînant avec plusieurs émissions comme 50 minutes Inside, 2 heures de rire avec … Sortez du Cadre, De quoi j’ai l’air ? Et, The Voice : La Plus Belle Voix. C’est pour l’animation de cette dernière que le présentateur empoche une somme d’argent assez conséquente car le cachet serait de 27 000 euros par émission.

Cyril Hanouna : 40 000 euros par mois

Cyril Hanouna est un animateur français né en 1974 à Paris. En 1997, il entre dans le monde de l’audiovisuel en tant que stagiaire sur la chaîne Comédie ! Désireux d’avancer dans sa carrière, en 1999, il devient co-auteur d’une série de télévision diffusée sur France 2 et qui s’intitule « Sur la vie d’ma mère ». Ce n’est qu’en l’an 2000 qu’il obtient un vrai poste d’animateur télé avec l’émission La Grosse Emission. De cette année à l’année 2006, il anime plusieurs émissions dont  Morning Live, Qu’est-ce qui se passe quand ? Et  La Vie est une fête. En 2007, il cofonde la société de production H20. Avec son émission  « Touche pas à mon poste ! » diffusée sur C8, Cyril Hanouna est aujourd’hui, l’un des présentateurs les plus riches de France. La société de production H20 lui verserait 40 000 euros par mois pour cette émission.

Michel Drucker: 38 000 euros par mois

Michel Drucker est une figure emblématique du PAF. Il est à la fois animateur audiovisuel et producteur de télévision. Sa carrière commence à l’ORTF où il travailla en tant que reporter et commentateur sportif. En 1966, sur la même chaîne, il devient présentateur de l’émission Tilt Magazine. Puis, Quatre temps, La Preuve par 4 et Avec le Coeur. Sa carrière sur TF1 débute dans les années 1980. Il devient petit à petit un présentateur connu et apprécié du grand public. Dans les années 1990, différentes émissions qu’il présente et anime connaissent de forts succès, notamment Drucker and Co, Tapis rouge, les Victoires de la musique, La Nuit des Molières et Le Grand Show. Aujourd’hui septentenaire, il continue d’exercer et gagne environ 38 000 euros par mois pour l’émission Vivement dimanche diffusée sur France 2.