Pourquoi la dashcam est un accessoire à posséder absolument ?

La dashcam est une mini caméra que l’on installe généralement à l’avant d’un véhicule sur le tableau de bord ou sur la plage arrière. Elle enregistre tout ce que le conducteur voit à l’avant et/ou à l’arrière de la voiture. Il est devenu un accessoire indispensable sur la route. Voici de quoi il en retourne.

Un accessoire anti délit de fuite

dashcam preuveLe fait d’installer une dashcam dans un véhicule est un geste qui devient de plus en plus courant chez de nombreux automobilistes dans le monde. C’est un dispositif qui permet de porter une preuve vidéo devant un tribunal en cas d’accident de la route ou d’infraction à la loi.

Cependant, l’usage d’une dashcam doit être réglementé et ne pas porter préjudice à autrui, comme le fait de filmer des personnes à leur insu ou de poster directement des vidéos sur les réseaux sociaux. Par conséquent, afin de prouver que vous n’êtes pas en tort, il est indispensable d’avoir une dashcam uniquement en cas de problèmes routiers. Une vidéo est une preuve indéfectible qui peut faire valoir ses droits contre des personnes de mauvaise foi.

Un accessoire ludique

La caméra d’une dashcam peut également vous permettre de filmer différents paysages. En vacances, lors de vos voyages, les vidéos prises via la dashcam peuvent être assemblées pour vous remémorer ces instants et ces lieux traversés en voiture.

Actuellement, il existe plusieurs modèles de caméras pour automobile possédant une excellente qualité d’image. Certaines dashcam sont également munis d’une option GPS vous permettant de savoir où la vidéo a été enregistrée et à quel moment. C’est un accessoire à la fois ludique et grandement pratique. Sans forcément l’utiliser dans votre voiture, il existe des dashcam mobiles que vous pouvez transporter avec vous afin de filmer vos moments inédits.

A lire aussi : Pourquoi et comment laver un arbre à chat ?

Un accessoire améliorant la sécurité routière

dashcam sécurité routièreLes conducteurs qui se savent filmés sont plus prudents sur les routes. Ceci afin de ne pas être pris en cours d’infraction du code de la route. C’est un fait qui pousse désormais de nombreux automobilistes à investir dans l’achat d’une dashcam.

De même, c’est aussi un outil qui permet de sécuriser votre véhicule lorsque celui-ci est à l’arrêt sur un parking. En effet, certains modèles de dashcam peuvent fonctionner grâce à la batterie de secours de votre véhicule quand celui-ci stationne sur une aire de repos, par exemple. Si une personne essaie de forcer les portes de votre véhicule, la dashcam peut tout enregistrer.