Pourquoi et comment laver un arbre à chat ?

L’arbre à chat est un élément indispensable pour le développement et l’épanouissement de votre petit animal. Pour son confort, il faut faire en sorte que son petit chez lui soit toujours propre et net. Ainsi, il peut facilement se détendre et se défouler tout en se sentant en sécurité.

Pourquoi laver un arbre à chat ?

laver un arbre à chatTout bonnement pour une bonne hygiène et surtout pour éviter les mauvaises odeurs, il faut régulièrement nettoyer l’arbre de votre chat en suivant les conseils du site arbreachat.pro par exemple. Pour son confort et son épanouissement, il faut lui donner un endroit bien propre. Parce que l’arbre à chat fait office de « maison » pour votre félin, il faut qu’il lui soit agréable à vivre. De plus, il y passe le plus clair de son temps pour se reposer, jouer, manger ou encore faire ses griffes.

Les poils et les poussières se déposent facilement là où votre chat se trouve. Alors il est nécessaire de bien les enlever. Surtout lors de la période de sa mue, les poils ont tendances à tomber en masse. Par ailleurs, les urines et parfois du vomi s’y retrouvent. Il est alors nécessaire de passer un coup de chiffon pour ne pas favoriser l’apparition des moisissures. Heureusement qu’il est très facile de nettoyer un arbre à chat. Mais il ne faut pas attendre des jours pour le faire. Il ne faut pas laisser le temps aux salissures de s’incruster pour de bon.

Comment laver un arbre à chat ?

bien laver un arbre à chatUn nettoyage des poils, des urines et de la gamelle doit se faire régulièrement. Parce que les poils de votre chat collent facilement sur n’importe quelle surface, il faut changer les textiles présents dans l’arbre, que ce soit son oreiller, sa couverture ou son hamac. Il faut également ramasser les résidus et les poussières qui y sont éparpillés. En l’absence d’un aspirateur, une brosse fait très bien l’affaire.

En outre, pour dissiper les mauvaises odeurs, il faut recourir de temps en temps à un chiffon humide. Vous pouvez utiliser ou non un produit pour laver l’arbre, mais n’oubliez pas de bien rincer l’outil après. Le bicarbonate de soude peut faire des miracles sur les moisissures. Attention à ne pas trop en abuser, afin d’éviter tout risque pour votre chat. Évitez aussi d’utiliser des produits nocifs ou trop chimiques pour laver le matériel et l’intérieur de votre arbre à chat.