Tous les accessoires pour profiter de votre smartphone et de votre tablette en voiture

Une grande prudence est toujours de rigueur quand on conduit une voiture. Parfois, on est amené à abandonner certaines habitudes pour éviter les dangers sur la route, comme l’utilisation du smartphone et de la tablette. Mais, grâce à la progression de la technologie, on peut désormais profiter de ces derniers tout en se concentrant sur la conduite. Il suffit tout simplement de se munir de quelques accessoires.

Support smartphone et support tablette

Support smartphoneEn s’équipant de ce support, on peut tout le temps avoir un œil sur le smartphone sans besoin de le toucher. On le fixe sur la voiture et on pose le téléphone à l’emplacement dédié à cet effet. Certains types de support intègrent un système de recharge par induction. La prise allume-cigares de la voiture peut lui procurer de l’énergie.

Le support tablette est aussi d’une grande utilité, surtout lorsqu’il y a des enfants assis à l’arrière. Il permet de limiter les chamailleries dans l’habitacle et ainsi favoriser le confort du conducteur. Grâce à cet accessoire, les passagers pourront visionner des films ou des clips pour ne pas s’ennuyer durant tout le trajet.

Transmetteur FM

Transmetteur FMLe transmetteur FM est un accessoire pratique qui permet d’écouter les MP3 dans l’automobile grâce aux ondes radio. Doté souvent d’un écran couleur, il peut lire les données stockées sur la carte SD du smartphone.

Un adaptateur prise jack intégrée

Dans le cas où la voiture ou l’autoradio possède une entrée Jack dans l’accoudoir central ou en façade, on peut transmettre le son du smartphone ou de la tablette directement vers les haut-parleurs. Ainsi, le conducteur peut parcourir son trajet sans jouer le rôle d’un DJ en permanence. Ceci est possible grâce à un adaptateur Jack 3,5 mm.

Airbox Auto

Envie de se connecter en Wi-Fi tout au long du voyage ? L’Airbox Auto est justement conçu à cet effet. En installant cet accessoire dans la voiture, tous les passagers peuvent surfer comme à la maison.