Pourquoi investir dans le bitcoin ?

Devenu incontournable dans le monde des finances aujourd’hui, la crypto monnaie en l’occurrence Bitcoin est une monnaie en pleine croissance. Vous désirez investir dans cette monnaie, mais vous éprouvez encore quelques doutes sur son fonctionnement, sa fiabilité et sa sécurité ainsi que sa rentabilité ? Voici donc quelques raisons pour lesquelles vous devez absolument investir dans cette monnaie.

Bitcoin : une monnaie à l’abri des influences et non régulée

Le Bitcoin étant un réseau de pair à pair, son fonctionnement est ouvert à tout le monde. Mieux encore, le Bitcoin est une monnaie qui ne dépend ni d’un État ni de toute autre autorité centrale. On peut alors comprendre que le Bitcoin contrairement aux autres monnaies ne peut subir quelconques influences politiques ou encore moins économiques de quelque pays que ce soit. Par ailleurs, le fonctionnement du Bitcoin ne dépend pas de la régulation des marchés financiers. En effet, le Bitcoin est une monnaie libre qui, disposant de son propre marché, suit le même modèle économique de détermination des prix.

L’absence du risque de dévaluation

La dévaluation monétaire n’est rien d’autre que la modification du taux de change d’une monnaie. Mieux encore, elle consiste à échanger la parité entre deux monnaies en l’occurrence exprimée sa valeur monétaire en or ou une monnaie de référence. Le Bitcoin par contre ne peut être dévalué étant donné que la production de ce dernier est déterminée par son propre code de création. Ainsi, comme le stipule l’une des caractéristiques fondamentales du Bitcoin, le nombre de ce dernier ne peut jamais excéder les 21 millions d’unités. Il en ressort que le Bitcoin est également à l’abri toutes influences d’une création de monnaie de la banque centrale. C’est une monnaie minée par des ordinateurs en ligne qui suit un protocole bien défini grâce à un logiciel.

Bitcoin : une crypto monnaie de plus en plus utilisée comme instrument de paiement

Devenu aujourd’hui la reine de la crypto monnaie, le Bitcoin est une monnaie avec laquelle il est désormais possible d’effectuer des transactions. En effet, le Bitcoin est une monnaie universelle dont le détenteur peut en faire usage peu importe sa nationalité et sa langue. Vous pouvez ainsi l’utiliser aussi comme les autres monnaies pour le paiement des biens et services. Par ailleurs, nombreux sont les commerçants qui aujourd’hui acceptent être payés en Bitcoin.

La facilité d’utilisation

Le Bitcoin est une monnaie numérique facile à utiliser. C’est d’ailleurs l’une des rares monnaies qui ne nécessite aucun intermédiaire pour être investie. En effet, pour réaliser vos investissements en Bitcoin, vous n’aurez aucunement besoin de recourir ou de passer par le biais des réseaux bancaires. Mieux encore, vous n’aurez même pas à payer ni des frais ni des commissions d’une éventuelle transaction. Ainsi non seulement les échanges de Bitcoin s’effectuent en dehors des réseaux bancaires, mais ils ne sont également soumis au contrôle d’une autorité. Ils ne sont tout simplement pas soumis au même cadre juridique que les banques.

Il est également important de souligner que le Bitcoin est une monnaie qui peut être échangée contre d’autres devises à l’image des dollars et euros. L’un des avantages d’investir dans cette monnaie réside dans le fait que c’est une monnaie qui est pleine croissance depuis sa création. À preuve, un bitcoin vaut à ce jour 56 000 dollars. Disponibles sur les plateformes en ligne, les Bitcoins peuvent être achetés avec le dollar, l’euro ou encore être investis en d’autres devises.

Pour acheter ou payer avec le Bitcoin, il vous suffit d’avoir un portefeuille électronique communément appelé wallet. Vous pouvez d’ailleurs l’avoir comme une application sur votre smartphone.

Bitcoin : une monnaie stable et sûre

L’une des principales raisons d’investir dans le Bitcoin est lié au fait que c’est une monnaie autonome de toute décision politique. Le fonctionnement du Bitcoin étant assuré par des machines et des programmes informatiques, ces derniers gèrent mieux le niveau d’inflation que la banque centrale.

De plus le Bitcoin est une monnaie stable. Contrairement aux monnaies classiques qui ont l’habitude de s’effondre en période de crise politique ou économique, les faits ont montré une augmentation du Bitcoin en période instable. Cela justifie une fois de plus sa neutralité de tout pouvoir politique et système économique. Mieux encore, à l’image de l’or, le Bitcoin est en voie de devenir une monnaie apatride.

Il est donc avantageux d’investir dans le Bitcoin, car c’est une monnaie qui est non seulement stable, mais c’est également une monnaie qui inspire confiance.