Combien investir pour avoir un nettoyeur ultrasons de qualité ?

Pour nettoyer efficacement carburateurs et autres cigarettes électroniques, rien de mieux qu’un nettoyeur à ultrasons. Très efficace et ne prenant que très peu de places, ces bacs de nettoyage sont resté longtemps inaccessibles à cause de leurs prix. Désormais cet appareil est tout à fait accessible pour n’importe qui. Voyons ensemble la somme à investir afin d’avoir un bac à ultrason de qualité à la maison.

Caractéristiques d’un nettoyeur ultrason correct

un nettoyeur ultrason de qualitéCet appareil vous fait bénéficier d’un nettoyage écologique sans avoir recours à des produits nocifs. De plus, son utilisation est simple, car il suffit de mettre les objets dans le bac à ultrason. Les ondes sonores à haute fréquence engendrent tout un processus de décompression et d’implosion pour se débarrasser de la saleté gravée sur les éléments à nettoyer.

Les dimensions de la cuve sont à choisir en fonction des objets que vous désirez nettoyer. Les cuves de 3 à 4 litres conviennent à un usage courant type lunettes, dentier, bijoux, montres, etc… Les cuves de 6 litres à 10 litres et plus sont destinées à un usage professionnel.

Concernant la puissance ultrason des transducteurs, elle détermine l’efficacité du nettoyage que vous avez à faire. La puissance du chauffage est aussi un élément important à considérer. Pour un usage domestique, la puissance doit se situer entre 60 et 120 watts. Sur un nettoyeur ultrason, vérifiez aussi qu’il y a bien un panier, un robinet de vidange, un minuteur automatique et un thermostat.

Le prix d’un bon nettoyeur ultrason domestique

nettoyeur ultrason floureon 600 mlParmi les innombrables marques et choix existant sur le marché, on distingue plusieurs types et marques de nettoyeurs dont les prix sont plus qu’abordables pour un usage domestique.

Le floureon 600 ml (voir son test ici) est adéquat pour le nettoyage d’objet à la maison comme les bijoux, les brosses à dents… Doté d’une fréquence ultrasonique de 40 KHz, cet appareil vous offre un nettoyage de bonne qualité surtout si vous ajoutez un peu de liquide détergent dans la cuve durant l’opération. En investissant pour ce type de nettoyeur, vous débourserez 30 euros.

Le nettoyeur ultrason Excelvan est également adapté à un usage domestique. Il se distingue par la grandeur de son bac et sa capacité à enlever les taches et les traces sur les objets. Cet appareil dispose de 5 cycles de travail et aussi une fonction de réinitialisation. D’un design très recherché ainsi qu’une utilisation non bruyante, cet appareil vous coutera environ 25 euros.

Le nettoyeur LifeBasis dispose d’un arrêt automatique après un nettoyage d’objets usuels et courants comme les boucles d’oreilles, les bracelets, les peignes… Doté d’un couvercle insonorisé et d’un récipient en acier, cet appareil a été aussi fabriqué avec de l’ABS. C’est un matériau de très bonne qualité et à l’abri de la corrosion et de la chaleur. Sur Amazon, vous l’achetez à une trentaine d’euros.