Les 3 meilleures consoles rétro du moment

Le retrogaming a en ce moment le vent en poupe car les anciens jeux vidéo reviennent en force. De plus en plus de gamers se tournent en effet vers les consoles rétro qui ont fait les beaux jours du jeu vidéo il a y plusieurs décennies auparavant. Voici une sélection des 3 meilleures consoles rétro du moment.

La Mega Drive Sega Mini HD

Mega Drive Sega Mini HDÀ l’heure actuelle, la Mega Drive Sega Mini HD est certainement l’une des meilleures consoles rétro du moment. La console intègre plus de 80 jeux dont des classiques du genre Shinobi III, Sonic ou encore Mortal Kombat. L’équipement possède les fonctionnalités indispensables à l’image de la sauvegarde, du retour en arrière et de l’indispensable pause.

C’est l’une des consoles les mieux élaborées du marché du retrogaming avec un design qui se rapproche de la Megadrive Originale. Pour mieux profiter de la console, le fabricant l’accompagne de deux manettes sans fil avec six boutons à droite et une croix directionnelle à gauche.

La Mini Super Nes

Mini Super NesEn seconde place de notre sélection, on retrouve la console Mini Super Nes qui intègre plus de 21 hits. Les joueurs profiteront d’un panel de jeux assez large avec des titres phares de ces temps-là. Le design de cette console rétro est très proche de l’originale avec des matériaux de haute qualité.

La console est accompagnée de deux manettes avec des fils un peu courts qui obligent les joueurs à être au plus près de l’action. Elle offre les fonctionnalités nécessaires inexistants à l’époque comme la sauvegarde rapide ou encore le rewind. Ces options supplémentaires font le bonheur des retrogamers qui retrouvent ainsi leur sensation d’autrefois.

La Mini Super Nes a fait l’unanimité dès son lancement avec une console très pratique et légère. Assez minimaliste, le matériel est facile à utiliser avec les touches indispensables bien en vue.

A lire aussi : Que valent les lampes frontales pas chères ?

La Supaboy S

Supaboy SLa Supaboy S est une console rétro portable qui a fait fureur en ces temps. La console n’intègre pas de jeux directs mais prend en charge les cartouches originales de Super NES et de Super Famicom. L’écran LCD de plus de 4 pouces offre une bonne visibilité lors des parties en solitaire ou avec des amis. C’est véritablement l’ancêtre des consoles de jeux vidéo portables qui font actuellement fureur chez les adolescents.

La console possède par ailleurs une croix directionnelle, des boutons latéraux et des boutons d’action. Les deux ports frontaux sont compatibles avec les manettes originales SNES. La sortie AV avec les manettes rendent possibles les parties à deux sur une télévision.