Les raisons qui peuvent pousser à acheter un logiciel espion

Depuis quelques années, l’utilisation permanente des smartphones et terminaux mobiles intelligents va de pair avec la démocratisation des logiciels espions. Il faut dire que les menaces sur la vie numérique sont croissantes, et pour nous rassurer, nous avons parfois besoin d’un coup de pouce en matière de surveillance. C’est là qu’interviennent alors les logiciels d’espionnage, mais à quoi servent réellement ces gadgets venus tout droit des films de James Bond ? Dans quels cas utiliser un logiciel espion ? Voici quelques éléments de réponse.

Pour surveiller l’activité en ligne de ses adolescents

Il faut dire que garder une trace des activités de vos enfants est devenu une tâche difficile avec la multiplication des outils de communication en ligne. Nos adolescents technophiles ont les yeux rivés sur l’écran partout où ils vont. En tant que parents, vous allez pouvoir simplement installer une application d’espionnage sur le cellulaire. Ainsi, vous pourrez garder un œil sur les activités téléphoniques et en ligne de vos progénitures.

Plus concrètement, à l’instar des logiciels de contrôle parental, les solutions d’espionnage permettent aux parents de surveiller toutes les activités numériques qui s’opèrent sur les téléphones et tablettes de leurs enfants. Grâce à une application de surveillance Android ou iOS, vous pourrez connaître avec certitude les correspondants de vos enfants, que ce soit via les SMS, les discussions instantanées et les réseaux sociaux. De plus, vous aurez accès à distance au module GPS du téléphone, vous permettant de connaître la position exacte de votre enfant.

Pour suivre les activités professionnelles de ses salariés

On peut dire que les salariés constituent aujourd’hui un pilier pour la survie de toute entreprise. En tant que dirigeant d’entreprise, vous confiez à vos salariés des informations confidentielles et des données qui seront dommageables pour la survie de votre organisation. Et si vos employés sont essentiels pour amener l’entreprise au sommet du succès, n’oubliez pas que toute malhonnêteté ou baisse de productivité peut également faire succomber votre société. Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise, vous pouvez utiliser un logiciel espion qui vous permettra de suivre les activités de vos salariés sur leurs téléphones professionnels.

Pour assurer la sécurité en ligne de ses proches

On ne vous apprend rien en vous disant qu’Internet regorge de cyber-dangers. Les enfants, même les membres les moins jeunes de la famille, font face à des risques de piratage informatique, d’harcèlement en ligne ou d’escroqueries en tous genres. Entre la cyber-intimidation, les agressions en ligne et les contenus pour adultes, les adolescents sont les plus vulnérables face aux dangers d’Internet.

Et pour réduire les risques en matière de cybercriminalité, il n’y a pas 36 solutions. Vous devez installer un logiciel espion Android ou iOS sur le smartphone de votre proche. Grâce à cet outil, vous pouvez désormais utiliser le traqueur de localisation GPS, écouter des enregistrements d’appels, entendre les conversations aux alentours du téléphone, consulter des messages texte voire surveiller les contenus des réseaux sociaux.

A lire aussi : Pourquoi installer des mini buts de foot dans son jardin ?

Pour lever le doute sur l’infidélité de son partenaire

La vie de couple est parfois loin d’être de tout repos. Appels récurrents, éloignement soudain, messages tardifs, réunions de travail à répétition, les raisons de soupçonner l’infidélité de son partenaire sont nombreuses. Et bien souvent, rester dans le doute, sans pouvoir faire un pas, est une situation particulièrement difficile à vivre. Voilà pourquoi bien des gens utilisent un logiciel espion, moins cher et plus discret qu’un détective privé, pour pouvoir affronter la vérité sur l’infidélité.

Pour retrouver son téléphone égaré ou volé

On pense rarement à cette dernière raison, et pourtant, les logiciels espions ne sont pas uniquement conçus pour identifier une infidélité ou pour espionner les appels d’un enfant. Installée sur votre propre téléphone, l’appli d’espionnage est un puissant outil de géolocalisation qui tire parti du module GPS installé dans le cellulaire. Ainsi, si votre téléphone est égaré, vous vous connectez simplement au tableau de bord en ligne pour trouver l’appareil à tout moment. En complément de la géolocalisation, les fonctions d’écoute des appels et des messages peuvent aussi vous permettre de constituer des preuves dans le cas d’un vol.

Aujourd’hui, les contextes d’utilisation d’un logiciel espion pour smartphone sont multiples. Protection des enfants, levée de doute sur une tromperie au sein du couple, surveillance du téléphone professionnel d’un salarié… Autant de raisons qui peuvent vous pousser à aller sur www.logiciel-espion-telephone.com pour acheter une application d’espionnage amateur.